Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Liège-Bastogne-Liège - Départ royal mais sans Froome

Liège-Bastogne-Liège - Départ royal mais sans Froome

Le départ de Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des classiques cyclistes, a été donné dimanche matin par le roi des Belges, Philippe, mais en l'absence du vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome, forfait de dernière heure.

Le souverain, présent pour cette 100e édition de la grande classique, a posé en compagnie du favori de la course, le Belge Philippe Gilbert, et du champion du monde, le Portugais Rui Costa.

Un peloton de 197 coureurs s'est élancé de la place Saint-Lambert, devant le Palais des Princes-Evêques, au coeur de la ville, sous un ciel clément.

Froome, qui souffre d'une infection pulmonaire bénigne selon son équipe Sky, a renoncé à prendre part à la course.

"C'est une mesure de précaution pour qu'il ait de meilleures chances de récupérer en vue du Tour de Romandie", a indiqué la formation britannique.

Le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale), vainqueur de Paris-Nice en mars dernier avant d'abandonner dans plusieurs courses, a lui aussi déclaré forfait.

La course, longue de 263 kilomètres, se conclut à Ans, sur les hauteurs de Liège. L'arrivée est prévue entre 16h30 et 17h00.

jm/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.