Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alstom: Montebourg reporte sa rencontre avec le Pdg de GE, veut prendre le temps d'examiner les propositions

Alstom: Montebourg reporte sa rencontre avec le Pdg de GE, veut prendre le temps d'examiner les propositions

Le ministre de l'Economie a "reporté" sa rencontre avec le Pdg du groupe américain General Electric, intéressé par le rachat du pôle énergie d'Alstom, à l'instar de l'allemand Siemens, le gouvernement français souhaitant "disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions", a annoncé le ministère dimanche.

Arnaud Montebourg a reporté sa rencontre avec Jeffrey Immelt et "aucune date" n'est pour l'heure fixée pour un entretien, a indiqué son service de presse.

"Le gouvernement souhaite disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions" actuellement sur la table, à savoir celle de GE mais aussi celle de l'allemand Siemens, a indiqué dans la foulée le ministère de l'Economie dans un communiqué.

La branche énergie d'Alstom, un fleuron industriel français, est convoitée par General Electric, mais celui-ci doit composer avec l'intérêt manifesté par Siemens venu jouer les trouble-fête.

La transaction pourrait représenter quelque dix milliards d'euros, selon la presse.

ref/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.