Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Premier ministre ukrainien écourte son voyage à Rome "en raison de la situation" (porte-parole)

Le Premier ministre ukrainien écourte son voyage à Rome "en raison de la situation" (porte-parole)

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, en visite à Rome pour assister dimanche à la canonisation de Jean XXIII et Jean Paul II, a décidé d'écourter son voyage "en raison de la situation", a annoncé à l'AFP son porte-parole.

"Il ne peut pas rester, en raison de la situation", a déclaré à l'AFP Olga Lappo, au moment où le Premier ministre était reçu en audience par le pape François, alors que son pays fait face à une menace d'intervention russe dans l'est.

L'Ukraine est partagée entre le patriarcat orthodoxe de Kiev et celui de Moscou, ainsi qu'une Eglise grecque-catholique fidèle au Vatican.

Le G7 a décidé de nouvelles sanctions contre Moscou avec un volet américain susceptible d'intervenir "dès lundi" face à une menace d'intervention russe dans l'est de l'Ukraine, où les séparatistes retiennent des membres de l'OSCE qu'ils affirment être des "espions de l'Otan".

dt-mle/lrb/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.