Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 35e journée: Inter et Naples à petits pas

Italie - 35e journée: Inter et Naples à petits pas

L'Inter Milan et Naples se sont quittés sur un nul sans but qui ne satisfait aucune des deux équipes, samedi en match avancé de la 35e journée du Championnat d'Italie.

L'Inter n'a pas encore assuré sa qualification pour l'Europa League mais reste 5e avec 6 points d'avance sur Parme (6e), qui joue dimanche à Cagliari, et l'AC Milan, battu vendredi à l'AS Rome (2-0).

Le derby Milan-Inter de la prochaine journée est l'ultime chance pour les "Rossoneri" de rattraper leurs "cousins".

Naples, de son côté, n'a pas encore verrouillé sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Avec 8 points d'avance sur la Fiorentina et trois matches restant à jouer, l'affaire semble réglée, mais le Napoli aurait aimé remplir ce contrat avant sa finale de Coupe d'Italie contre cette même "Viola", samedi prochain (3 mai).

La Fiorentina, elle, s'est placée dans les meilleures conditions en gagnant à Bologne (3-0). Mais Juan Cuadrado, hauteur d'un doublé, est suspendu pour la finale, Giuseppe Rossi n'a pas encore repris la compétition et Mario Gomez n'est pas remis des blessures qui ont empoisonné toute sa saison.

Dans un match vivant malgré le score vierge, le Napoli s'est montré le plus dangereux, notamment sur une volée du droit de José Callejon devant le but mais juste à côté (13), et une frappe de Gökhan Inler sur le poteau (82).

Pepe Reina a dû repousser plusieurs occasions, comme un tir de Mateo Kovacic (11), et quand Rodrigo Palacio a réussi à devancer le gardien espagnol, il a trop croisé sa tête (52).

Le match s'est mal terminé pour le Napoli, qui a perdu son attaquant vedette Gonzalo Higuain (87), touché en étant contré sur une frappe par un tacle régulier de Marco Andreolli.

L'Argentin souffre "seulement d'une contusion, nous en saurons un peu plus dans les jours prochains", a dit l'entraîneur du Napoli, Rafael Benitez, qui n'a pas dit qu'il était sûr de pouvoir compter sur son buteur samedi pour la finale.

eba/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.