Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix d'Argentine: Marc Marquez partira en pole

Grand Prix d'Argentine: Marc Marquez partira en pole

L'Espagnol Marc Marquez, champion du monde 2013, a signé la 12e pole position de sa carrière en MotoGP, samedi lors des qualifications pour le GP d'Argentine sur le circuit des Thermes de Rio Hondo.

Lors de la séance de qualifications de 15 minutes, le pilote Honda a amélioré d'une seconde et demie son temps des essais libres.

Son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde en 2010 et 2012 avant l'avènement de Marquez, s'est adjugé la deuxième place à 742/1000e et sera bien placé au départ du 3e Grand Prix de la saison, car il veut faire oublier son début de saison décevant.

Le coéquipier de Marquez, Dani Pedrosa (Honda), complète la première ligne.

Un 4e Espagnol, Aleix Espargaro, sur une Yamaha "Open", sera en 2e ligne en compagnie des Italiens Andrea Dovizioso (5e) et Valentino Rossi (6e).

Marc Marquez, champion du monde MotoGP en titre, avait dominé les 2e, 3e et 4e séances d'essais libres.

"Je ne pensais pas (aller aussi vite aujourd'hui). Demain, il faudra voir la température, le compartement des pneus sera important. La course sera longue", a-t-il déclaré après les qualifications.

Le départ du Grand Prix sera donné dimanche à 14h00 locales (17h00 GMT).

ap/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.