Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le temps presse "pour mettre fin à cette folie" (Steinmeier)

Ukraine: le temps presse "pour mettre fin à cette folie" (Steinmeier)

Le temps presse pour mettre fin à "la folie" en Ukraine, a affirmé vendredi le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, en allusion à la situation dans l'est de ce pays et aux tensions croissantes avec la Russie.

"Il n'y a pas beaucoup de temps pour mettre fin a cette folie", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Tunis aux côtés de son homologue français Laurent Fabius.

"La Russie doit respecter la souveraineté des autres pays autant qu'elle est attachée à sa propre souveraineté", a dit de son côté M. Fabius.

"Il y a une escalade dans la partie est de l'Ukraine. Allemagne et France, ensemble, nous lançons un appel a la désescalade", a-t-il ajouté.

Kiev a accusé Moscou de vouloir lancer "une troisième guerre mondiale" en soutenant les séparatistes de l'est de l'Ukraine, où les incidents se multiplient.

mbx-iba/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.