Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Chelsea: Mourinho demande "le respect" pour les Blues

Angleterre - Chelsea: Mourinho demande "le respect" pour les Blues

"Les supporteurs de Chelsea aimeraient que le club soit respecté comme il le mérite", a déclaré vendredi l'entraîneur Jose Mourinho, remonté avant le choc de la 36e journée contre Liverpool dimanche.

"Les supporteurs de Chelsea aimeraient que le club soit respecté comme il le mérite, a clamé le technicien portugais. Ils savent tout ce que Chelsea a fait pour le foot anglais depuis 10 ans. De ce point de vue, c'est le meilleur club du pays: il a gagné la C1, la C3".

Privé d'éléments importants, il pourrait aligner une équipe B contre les Reds alors que son équipe est 2e du championnat à cinq points de son adversaire, leader de la Premier League.

Ce qui lui permettrait de ménager certains cadres en vue de la demi-finale retour de Ligue des champions mercredi contre l'Atletico après avoir ramené un nul de Madrid à l'aller (0-0).

"Les supporteurs veulent que Chelsea aille à Liverpool pour donner le meilleur de soi. Avec quels joueurs? Ça nous regarde, pas vous. Vous verrez bien dimanche", a-t-il poursuivi.

"Je dois défendre Chelsea et ses supporteurs. Si on ne nous aide pas à atteindre nos rêves et nos objectifs, c'est une raison de plus pour se refermer sur nous-mêmes et ne penser qu'à nous", a continué Mourinho, qui ne décolère pas d'avoir été convoqué pour la 3e fois cette saison par les instances disciplinaires de la FA après ses dérapages verbaux à répétition.

"Vous voulez me voir rire ou pleurer? Je ne peux pas dire la vérité parce que je ne me sens pas libre. A chaque fois que je dis quelques chose, il y a des conséquences. Même quand je dis qu'un arbitre a été incroyable on m'accuse. Si vous voulez plus de moi en conférence de presse, adressez-vous à la fédération", a-t-il conclu.

cd/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.