Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Guardiola: Ribéry, "c'est dans la tête pas les jambes"

Allemagne - Guardiola: Ribéry, "c'est dans la tête pas les jambes"

"C'est dans la tête pas dans les jambes", a déclaré Pep Guardiola en référence à la baisse de rendement de Franck Ribéry ces dernières semaines avec le Bayern Munich, vendredi, à la veille de la réception du Werder Brême en championnat.

Le coach a écarté tout problèmes physiques liés avec l'opération (hématome à l'aine) du Français début février. "L'opération est oubliée. L'important c'est de retrouver le rythme", a déclaré Guardiola lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

Pour le Catalan, c'est "à l'entraineur de trouver le bonne solution" pour remettre son joueur sur la bonne voie, celle qui fit du Français le meilleur joueur européen 2013.

"Je dois le soutenir et je lui parle tous les jours, a-t-il poursuivi, soulignant que le N.7 bavarois, "s'il n'est pas en top condition parfois donne toujours tout pour l'équipe".

"Et je suis sûr qu'il sera bien dans sa tête mardi", a assuré Guardiola, en référence à la demi-finale retour contre le Real mardi à Munich.

Ribéry, 31 ans, n'a pas pesé sur la partie lors de la défaite mercredi à Madrid, remplacé par Thomas Müller (72e) comme en championnat samedi dernier à Brunswick.

sg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.