Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: Kiev affirme avoir repris le contrôle de la mairie de Marioupol (police)

Ukraine: Kiev affirme avoir repris le contrôle de la mairie de Marioupol (police)

Les forces de l'ordre ukrainiennes ont repris le contrôle de la mairie de Marioupol, port du sud-est de près de 500.000 habitants, qui était occupée par des séparatistes, après des échauffourées qui ont fait cinq blessés, ont annoncé les autorités.

"La mairie est libérée", a écrit le ministre de l'Intérieur, Arsen Avakov, sur sa page Facebook, promettant "une réponse sévère, jusqu'à l'élimination, aux terroristes". Le bâtiment était occupé depuis le 13 avril.

La police de Marioupol a expliqué dans un communiqué être intervenue vers 3 heures du matin après avoir repéré un groupe d'une trentaine d'hommes armés de battes de baseball qui tentaient de s'introduire dans le bâtiment pour exiger sa libération.

"Des heurts ont éclaté" et les forces de l'ordre sont alors intervenues, a expliqué la police, précisant que cinq personnes avaient été blessées.

Le 16 avril au soir, environ 300 personnes avaient lancé un assaut contre une base des forces spéciales du ministère de l'Intérieur située à quelques centaines de mètres de la mairie. L'assaut avait été repoussé et trois assaillants avaient été tués et 13 blessés, selon le ministre de l'Intérieur.

gk-gmo/neo/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.