Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Allemagne: Nuremberg se sépare de Verbeek, son entraîneur néerlandais

Transfert - Allemagne: Nuremberg se sépare de Verbeek, son entraîneur néerlandais

Le club de Nuremberg a annoncé mercredi s'être séparé de son entraîneur, le Néerlandais Gertjan Verbeek, 51 ans, après huit défaites sur neuf matches de Bundesliga qui le menacent de relégation.

Le co-entraîneur Raymond Libregts est également "congédié avec effet immédiat".

Roger Prinzen, jusqu'alors en charge des moins de 23 ans du club, a pris en main l'entraînement en duo avec Marek Mintal, qui dès mercredi ont . La saison du championnat d'Allemagne s'achève le 10 mai et Nuremberg est avant-dernier.

"Après notre série de défaites, nous avons décidé de prendre les mesures nécessaires pour faire face à notre situation précaire et être victorieux, alors qu'il reste trois derniers matches" de Bundesliga à jouer, a déclaré le manager, Martin Bader.

Verbeek, dont c'était la première expérience à l'étranger, avait été nommé fin octobre 2013 pour remplacer Michael Wiesinger, limogé. Il avait lui-même été remercié le 29 septembre par le AZ Alkmaar (1re division néerlandaise) avec lequel il avait gagné la Coupe des Pays-Bas la saison passée.

clp/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.