Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La lecture sur les cellulaires améliore la littératie dans les pays pauvres

Les cellulaires combattent l'analphabétisme dans les pays pauvres, selon l'UNESCO
AM29 via Getty Images

PARIS - Une étude de l'UNESCO révèle que les téléphones cellulaires amènent de plus en plus de gens à lire dans les pays où le taux d'analphabétisme est élevé.

Selon l'agence de l'éducation de l'ONU basée à Paris, 774 millions de personnes ne savent pas lire dans le monde. L'UNESCO affirme que la plupart des habitants d'Afrique subsaharienne ne possèdent pas de livres, mais que l'usage des téléphones portables est de plus en plus répandu.

Le rapport publié mercredi démontre qu'un grand nombre d'habitants de ces pays lisent des livres et des histoires sur les petits écrans d'«appareils rudimentaires».

Le tiers des participants à l'étude lisent des histoires à leurs enfants sur leur téléphone. L'étude a aussi révélé que les gens qui commencent à lire sur des appareils mobiles finissent par lire davantage et améliorent ainsi leur niveau de littératie.

L'étude a été menée auprès de 4000 personnes en Éthiopie, au Ghana, en Inde, au Nigeria, au Pakistan, en Ouganda et au Zimbabwe.

INOLTRE SU HUFFPOST

38: Canada

Les vitesses de téléchargement par pays

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.