Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

AIG propose une nouvelle police d'assurance contre les cyber-attaques

AIG propose une nouvelle police d'assurance contre les cyber-attaques

L'assureur américain AIG a décidé de proposer une nouvelle police d'assurance aux entreprises contre les cyber-attaques pouvant endommager des infrastructures ou blesser des personnes.

Ce nouveau produit, qui vient s'ajouter à un service plus basique destiné au grand public et aux entreprises (CyberEdge PC), est une réponse aux cyber-attaques qui sont de plus en plus sophistiquées, explique AIG dans un communiqué.

Il s'adresse surtout à des entreprises industrielles disposant d'infrastructures sensibles. Les secteurs énergétiques, technologiques et les transports sont concernés au premier chef.

AIG précise que cette nouvelle garantie couvre tout dommage matériel ou corporel causé par les cyber-attaques ainsi que les failles de sécurité.

Le but est d'aider les entreprises "à renforcer leurs programmes de gestion des risques (...) pour protéger leurs données et leurs actifs d'attaques cybernétiques", écrit l'assureur américain.

Dans le cadre de cette police d'assurance, AIG met en place une assistance technique (hotline) spécifique aux entreprises.

lo/sl/sam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.