Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valeant propose 45 milliards pour racheter le fabricant du Botox

Valeant propose 45 milliards pour racheter le fabricant du Botox

L'entreprise pharmaceutique montréalaise Valeant et l'investisseur Bill Ackman sont prêts à verser 45 milliards de dollars américains en liquide et en actions pour la firme californienne Allergan, qui fabrique notamment le Botox.

Valeant compte déjà parmi les plus importantes entreprises pharmaceutiques du Canada. Elle affirme que son regroupement avec Allergan profiterait aux actionnaires des deux entreprises.

Elle propose 48,30 $US américains en liquide et 0,83 action de Valeant par action d'Allergan, soit une valeur totale de 152,89 $US, en vertu du cours de l'action à la clôture, lundi. Le titre d'Allergan a terminé la journée de lundi à 142 $US.

Les actionnaires d'Allergan détiendraient 43 % de la nouvelle compagnie.

La firme de M. Ackman, Pershing Square Capital Management, est déjà l'actionnaire principal d'Allergan, avec une participation de 9,7 %. Elle a accepté de ne recevoir que des actions pour cette transaction.

Valeant a indiqué mardi qu'elle croit que la transaction mènerait à des économies annuelles de plus de 2,7 milliards dollars américains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.