Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street termine dans le vert avant une rafale de résultats

Wall Street termine dans le vert avant une rafale de résultats

La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, profitant de l'optimisme des investisseurs avant une rafale de résultats d'entreprise dans les séances à venir: le Dow Jones a gagné 0,25% et le Nasdaq 0,64%.

Selon les résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average s'est apprécié de 40,71 points à 16.449,25 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, de 26,03 points à 4.121,55 points.

Le Standard & Poor's 500 s'est adjugé 0,38% ou 7,04 points, à 1.871,89 points.

A la sortie d'un week-end prolongé et en l'absence d'événements économiques importants, l'activité est restée limitée sur le marché lundi.

"On n'a pas eu d'incident géopolitique majeur ce week-end, ce qui est plutôt un point positif dans l'environnement actuel" autour de l'Ukraine, a remarqué Art Hogan.

"Aussi les courtiers se concentrent sur ce qui se passe ici (aux Etats-Unis). Et dans l'ensemble, les indicateurs américains publiés la semaine dernière sont ressortis meilleurs qu'attendu" et la saison des résultats d'entreprise n'a pas apporté jusqu'à présent de déception majeure, a-t-il souligné.

Dans ce contexte, "les indices profitent du mouvement à la hausse engagée la semaine dernière, la meilleure à Wall Street depuis le début de l'année", a observé Michael James de Wedbush Securities: le Dow Jones avait rebondi de 2,38% et le Nasdaq de 2,39% après plusieurs séances s'apparentant à une correction.

Le seul indicateur majeur du jour est ressorti conforme aux attentes: l'indice composite des indicateurs économiques américains a accéléré sa progression en mars, augmentant de 0,8%, enregistrant ainsi un troisième mois consécutif de hausse.

Les investisseurs attendent désormais les rapports trimestriels de grands noms de la cote comme Netflix après la clôture lundi, McDonald's mardi, Facebook et Apple mercredi, ou encore Microsoft jeudi.

Le marché obligataire a terminé sur une note contrastée. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans est resté stable à 2,721%, comme jeudi soir, et celui à 30 ans a progressé à 3,525% contre 3,517% à la précédente clôture.

jum/sl/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.