Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'élection présidentielle syrienne fixée au 3 juin

L'élection présidentielle syrienne fixée au 3 juin

L'élection présidentielle syrienne a été fixée au 3 juin, rapportent lundi des médias officiels citant le président du Parlement.

Le scrutin, qualifié par avance de « parodie de démocratie » par les alliés occidentaux de l'opposition syrienne, se déroulera alors que la guerre civile est entrée dans sa quatrième année.

Il devrait aboutir à un troisième mandat pour Bachar al Assad.

Bombardements à Alep

Par ailleurs, plusieurs dizaines de personnes ont été tuées dans des bombardements aériens au-dessus d'Alep, dans le nord de la Syrie, rapporte lundi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Dans le seul quartier d'Al Ferdous, les bombardements ont fait 29 morts dimanche, précise l'OSDH, qui s'appuie sur un réseau d'informateurs en Syrie.

Quatorze autres ont péri dans des largages de « barils d'explosifs » au-dessus du quartier de Baïdine.

L'agence officielle de presse Sana rapporte de son côté que deux personnes ont été tuées lundi à Damas par des tirs de mortier des « terroristes ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.