Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Kuala Lumpur: premier titre pour la jeune Croate Donna Vekic

WTA - Kuala Lumpur: premier titre pour la jeune Croate Donna Vekic

La toute jeune Croate Donna Vekic, 17 ans, a remporté le premier titre de sa carrière dimanche en s'imposant en finale à Kuala Lumpur face à la Slovaque Dominika Cibulkova en trois sets 5-7, 7-5, 7-6 (7/4).

La 95e joueuse mondiale, qui fêtera ses 18 ans en juin, s'était offert la troisième finale WTA de sa carrière en battant en demi-finale la Chinoise Zhang Shuai, 1-6, 6-3, 6-4.

Face à Dominika Cibulkova, 10e mondiale et finaliste en janvier de l'Open d'Australie, Donna Vekic a une nouvelle fois concédé la première manche. "C'était un match très difficile", a d'ailleurs concédé la jeune joueuse.

Mais Vekic a, comme au tour précédent, inversé la tendance pour s'imposer, passant notamment 11 aces et livrant un combat acharné de 2 h 51 min, conclu au tie-break dans la dernière manche.

"Elle a très bien joué pendant toute la rencontre", a réagi Donna Vekic. "Je menais 5-1 dans la troisième manche, et elle est revenue en jouant à un niveau incroyable. Alors je suis contente d'avoir réussi à m'en sortir à la fin."

Grâce à cette victoire, la première sur le circuit pour une joueuse de moins de 18 ans depuis Vania King à Bangkok en 2006, la Croate s'est offert une revanche sur Cibulkova, qui l'avait sèchement battue en mars au deuxième tour du tournoi d'Indian Wells (6-3, 6-2).

Elle a surtout remporté un premier titre en WTA, après deux finales perdues à Tachkent en 2012 et Birmingham en 2013.

cda/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.