Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Naufrage en Corée du Sud : 32 corps retrouvés

Naufrage en Corée du Sud : 32 corps retrouvés

En Corée du Sud, les autorités annoncent avoir trouvé trois autres corps après le naufrage d'un traversier mercredi, portant le bilan provisoire des morts à 32.

270 personnes sont toujours portées disparues.

Les recherches pour récupérer tous les corps pourraient prendre deux mois, selon les responsables.

Plus de 48 heures après le naufrage, évoluant dans une eau trouble et luttant contre de violents courants, les plongeurs sont parvenus samedi à entrer dans la partie passagers du traversier. Trois corps ont été repêchés, a indiqué le porte-parole de la garde côtière, Kim Jae-in.

D'autres corps se trouvent toujours à l'intérieur du bateau, mais il est difficile d'y pénétrer jusqu'à présent.

Les parents des victimes qui étaient à bord du bateau au moment de la tragédie ont été sollicités pour fournir des échantillons d'ADN pour aider à l'identification des corps déjà retrouvés et ceux qui le seront prochainement.

La plupart des victimes sont des élèves qui étaient en excursion scolaire.

La police a indiqué qu'un directeur adjoint d'école secondaire, qui a survécu au naufrage, a été découvert pendu à un arbre sur l'île de Jindo, où les survivants sont hébergés. Il était responsable des 323 élèves qui voyageaient à bord du traversier.

Dans une note de suicide, Kang Min-kyu a dit se sentir coupable d'être encore vivant.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.