Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre lutte entre les Mercedes?

Une autre lutte entre les Mercedes?

Nico Rosberg, de l'écurie Mercedes, s'attend à une autre chaude lutte avec son coéquipier Lewis Hamilton, ce week-end, au Grand Prix de Chine. Il espère toutefois un dénouement différent.

Les deux pilotes ont bataillé pour la première place tout au long du dernier Grand Prix, à Bahreïn. Même qu'à plusieurs reprises, ils ont failli se toucher. Au final, Hamilton a triomphé par une petite seconde.

« Je n'aime pas être deuxième, a lancé en riant Rosberg, jeudi, à Shanghai. Je sais que je peux gagner ici. Je sais que ce sera probablement aux dépens de Lewis. C'est de cette façon que je vois les choses en ce moment. »

Le pilote allemand avait décroché la première victoire de sa carrière en F1 en Chine, il y a deux ans.

Les voitures Mercedes ont tellement dominé leurs rivales pendant les trois premières courses de la saison que Hamilton et Rosberg ont pris l'habitude de se disputer les deux premières places.

Hamilton a devancé son coéquipier à Bahreïn et en Malaisie, tandis que Rosberg a remporté la course d'ouverture en Australie. À cette occasion-là, Hamilton avait amorcé la journée en position de tête, mais il avait dû abandonner en raison d'un problème de moteur.

Après seulement trois courses, les deux pilotes sont déjà considérés comme les favoris pour remporter le championnat. Rosberg occupe la 1re position au classement des pilotes avec 61 points devant Hamilton et ses 50 points. Niko Hulkenberg (Force India) suit loin derrière, au 3e rang (28 pts).

Vettel ne se fait pas d'illusion

Cette chaude lutte tient du fait que Mercedes n'impose aucune consigne à ses coureurs. Pour l'instant, les deux pilotes s'entendent ben, mais Hamilton a reconnu à Bahreïn que leur relation pourrait en prendre un coup s'ils se retrouvent à lutter pour le titre dans la dernière ligne droite.

Le Britannique n'avait toutefois que des louanges pour la course qu'a faite son coéquipier à Bahreïn.

« C'était une course excitante, a-t-il souligné. J'espère qu'il y en aura d'autres comme celle-là cette année. »

De son côté, Sebastian Vettel (Red Bull), le quadruple champion du monde en titre, est resté près des voitures Mercedes en Malaisie avec son 3e rang. Le pilote allemand a toutefois souligné que l'écart est encore grand entre les Mercedes et les autres.

« Ils seront les favoris d'emblée, a dit Vettel. Nous avons amélioré des choses dans notre voiture, alors nous pouvons nous attendre à faire un peu mieux ici. Mais à quel point ces améliorations auront un impact sur la piste, il faudra attendre pour voir. Ce serait une énorme surprise si nous comblons l'écart ici. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.