Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dix "espions russes" détenus en Ukraine (services spéciaux)

Dix "espions russes" détenus en Ukraine (services spéciaux)

Les services spéciaux ukrainiens (SBU) ont arrêté 10 "espions russes" suspectés d'avoir encouragé les troubles dans l'Est russophone du pays, a annoncé jeudi une porte-parole du SBU.

Ces arrestations ont eu lieu au cours des six dernières semaines, et ces missions de déstabilisation constituent "la principale menace" actuelle pour le pays, a déclaré Marina Ostapenko lors d'une conférence de presse.

"Nous avons identifiés dix ressortissants avec des passeports russes qui sont actuellement détenus à Kiev et sous investigation", a dit la porte-parole.

"Les réseaux d'espionnage russes constituent la principale menace," a-t-elle poursuivi, soulignant que ces réseaux pouvaient utiliser des explosifs.

Le département de contre-espionnage du SBU avait évoqué mercredi le chiffre de 40 espions russes démasqués depuis le mois de mars. Mme Ostapenko n'a pas donné d'explication pour la différence.

Un porte-parole des garde-frontières ukrainiens a indiqué lors de la même conférence de presse que cinq "unités tactiques" avaient été déployées le long de la côte de la mer d'Azov, au sud-est de l'Ukraine, "pour empêcher l'arrivée d'espions".

mbr-rmb/so/neo/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.