Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: aucune demande de rattachement à la Russie des clubs de Crimée (Fifa)

Ukraine: aucune demande de rattachement à la Russie des clubs de Crimée (Fifa)

La Fédération internationale de football a affirmé, mercredi, n'avoir reçu aucune demande d'affiliation à la Fédération russe (RFU) des deux clubs de Crimée, rattachée à la Russie après un référendum non reconnu par la communauté internationale.

"La Fifa n'a reçu aucune demande des clubs de Crimée pour aller rejoindre la Russie", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Fifa.

La RFU a annoncé de son côté avoir déjà commencé à prendre des mesures pour incorporer les clubs et la Fédération de Crimée dans le Championnat de Russie.

La Crimée a deux clubs en première division ukrainienne: le FC Sevastopol (12e) et Tavria Simferopol (15e et dernier).

En mars, le président de la Fifa, Joseph Blatter, avait affirmé que "les deux clubs, qui font partie du Championnat ukrainien, termineront la saison".

"C'est un accord conclu entre toutes les parties concernées et soutenu par l'UEFA et la Fifa", avait-il souligné devant la presse.

jwf/nl/sk/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.