Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ouest de Toronto plongé dans le noir pendant de longues minutes

Panne de courant majeure à Toronto mardi soir
Jude Johnston

Une panne de courant majeure a plongé l'ouest de Toronto dans la noirceur, mardi soir. Des milliers de ménages se sont retrouvés sans chauffage pendant de longues minutes, alors que la température fléchissait brusquement sous le seuil de zéro degré.

À son apogée, la panne a couvert tout le secteur délimité par les rues Yonge, Mississauga, Lawrence et Dupont, selon la compagnie Hydro One. Mais d'autres quartiers ont également été touchés, comme High Park, Bloor West Village, Liberty Village et l'Université de Toronto.

Le courant s'est éteint vers 21 h 30. Il est revenu graduellement à compter de 22 h. Peu après 23 h, la situation était complètement rétablie.

« La cause de la panne est actuellement sous enquête. On ne rapporte aucun blessé ni aucun autre problème de santé ou de sécurité qui aurait pu être causé par l'incident », a fait savoir Hydro One par communiqué.

La compagnie avait auparavant expliqué que la panne avait été causée par un problème de son système de transmission.

La ligne de métro Bloor-Danforth a été paralysée partiellement, mais la situation est rentrée dans l'ordre vers 23 h, selon la Toronto Transit Commission (TTC).

Le service de sécurité incendie de Toronto a indiqué avoir libéré une douzaine de personnes bloquées dans des ascenseurs.

Sur Twitter, le mot-clé #darkto, popularisé durant la panne de courant prolongée qui a suivi la tempête de verglas de l'an dernier, est aussitôt réapparu, les internautes partageant allègrement des informations, des photos et des vidéos sur la panne de courant de mardi soir.

Selon CBC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.