Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine : Timochenko lance un mouvement de résistance à la "guerre" russe

Ukraine : Timochenko lance un mouvement de résistance à la "guerre" russe

L'ex-Première ministre ukrainienne et candidate à l'élection présidentielle du 25 mai, Ioulia Timochenko, a annoncé mardi le lancement d'un mouvement de résistance face à la "guerre" menée, selon elle, par la Russie dans l'est du pays.

"La Russie a lancé une véritable guerre dans l'est de l'Ukraine", a déclaré Mme Timochenko au cours d'une conférence de presse convoquée pour présenter le mouvement.

L'état-major de ce mouvement, qui sera dirigé par d'anciens responsables des forces de l'ordre qui avaient travaillé dans son gouvernement, va mettre en place "des points de recrutement" dans toutes les villes ukrainiennes, a-t-elle souligné.

"L'armée, la police, les services spéciaux ont perdu la capacité de défendre l'Ukraine sous le règne de (Viktor) Ianoukovitch", président pro-russe élu en 2010 et destitué en février à la suite du bain de sang à Kiev ayant fait une centaine de morts.

dg-neo/so/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.