Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois chalets emportés par un glissement de terrain à Lac-des-Seize-Îles

Trois chalets emportés par un glissement de terrain à Lac-des-Seize-Îles

Un glissement de terrain a emporté trois chalets et une dizaine d'abris à bateaux dans le lac des Seize Îles, dans la municipalité du même nom située à l'ouest de Saint-Adolphe-d'Howard, dans les Laurentides. Il n'y aucun blessé.

« À première vue, le glissement de terrain a été causé par la forte crue des eaux » qui balaie actuellement le Québec, a expliqué Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Selon lui, la surface de terrain emportée est d'environ 300 pieds par 500 pieds.

Les résidents des maisons situées sur les terrains isolés par le glissement sont en sécurité, mais pourraient devoir patienter plusieurs heures avant que les autorités puissent venir les chercher.

Quelques résidences ont été évacuées par mesure préventive, en raison de risques de nouveaux glissements.

Marcel McDonald, entrepreneur de la région, a expliqué que les chalets emportés reposaient sur un sol graveleux, ce qui pourrait expliquer le glissement du terrain. Il a aussi mentionné qu'il s'agissait de résidences estivales, renforçant l'hypothèse selon laquelle ils n'étaient pas habités.

La SQ a été avertie de l'événement vers 12 h 20, mardi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.