Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés de la STM dénoncent la perte de guichetiers

Les employés de la STM dénoncent la perte de guichetiers

Une journée d'action syndicale est organisée aujourd'hui à Montréal dans le but d'attirer l'attention sur la suppression de postes de guichetiers du métro, aussi appelés changeurs.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) entend souligner que plusieurs entrées de métro seront dépourvues de toute présence humaine à partir du mois de juin. Ce sera le cas dans les entrées des stations De l'Église Est, Guy Concordia Ouest, Peel Est, McGill Est, Place des arts Ouest, Du Collège Sud, Plamondon Nord, Place d'Armes Ouest et Henri-Bourassa Ouest.

Des travailleurs de la Société de transport de Montréal (STM) vont distribuer des dépliants aux usagers des stations qui vont perdre leur changeur.

Une manifestation est aussi prévue à 13 heures devant les bureaux de la Société de transport de Montréal (STM), au 800 de la Gauchetière Ouest.

Le syndicat fait valoir que les changeurs contribuent à assurer la sécurité dans le métro.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.