Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations et incendie à Beauceville

Inondations et incendie à Beauceville

La rivière Chaudière est ressortie de son lit à Beauceville la nuit dernière provoquant des inondations et même un incendie au centre-ville. Le niveau du cours d'eau a monté rapidement au courant de la soirée, avant de redescendre lorsque deux embâcles ont cédé.

Les pompiers en ont eu plein les bras alors qu'un incendie a éclaté au même moment au restaurant Joannina situé au centre-ville. Un court circuit électrique provoqué par l'eau accumulé dans le sous-sol du commerce serait la cause du sinistre.

Le restaurant a été complètement détruit. Le travail des pompiers a été compliqué par la présence d'eau et de blocs de glace sur la route 173.

Des centaines de résidences ont été plongées dans le noir toute la nuit à la suite de l'incendie survenu vers minuit. La situation est toutefois rentrée dans l'ordre.

L'heure sera au nettoyage mardi matin pour les sinistrés. Une vingtaine de commerces du centre-ville ont été affectés par les inondations.

Même si la rivière a été libérée de deux embâcles, les autorités demeurent sur un pied d'alerte en raison des fortes pluies prévues au cours des prochaines heures.

Évacuations à Saint-Étienne

Dans le secteur de Saint-Étienne-de-Lauzon sur la Rive-Sud, une quinzaine de résidences ont aussi été évacuées au cours de la nuit en raison du débordement de la rivière Beaurivage.

La 116 est bloquée à la hauteur de la route Lagueux. Plusieurs rues sont inondées et le niveau de l'eau continu de monter puisqu'un embâcle s'est formé sur la rivière.

« Le niveau de l'eau ne cesse d'augmenter, maintenant c'est difficile de pouvoir évaluer à quelle vitesse, raconte Richard Hamnotte, du Service des incendies de Lévis. Toutefois, au niveau de la rue du Pont en face de l'église de Saint-Étienne, l'eau touche le dessus du tablier du pont. C'est quand même très rare que l'eau monte à ce niveau-là », précise-t-il.

La circulation se fait par alternance sur la rue du Pont à Saint-Étienne-de-Lauzon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.