Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Nord russe: près d'un millier de rennes morts d'épuisement

Grand Nord russe: près d'un millier de rennes morts d'épuisement

Presque un millier de rennes sont morts d'épuisement dans la région de Nenetsk, dans le Grand Nord russe, à cause notamment du gel des pâturages et de la surpopulation, a annoncé mardi l'administration locale.

"L'épuisement des rennes à Kolgouev (une île de la mer de Barents) est dû au gel des pâturages et aussi d'erreurs des éleveurs", a affirmé Alexandre Antonov, vétérinaire en chef de la région cité dans un communiqué de presse de l'administration locale.

Le gel des pâturages à Koulgouev est dû aux variations de températures autour de zéro, selon cette même source.

Le cheptel de rennes à l'île Kolgouev au 1er janvier 2014 comptait plus de 8.000 têtes, dépassant la norme fixée à 5.000 têtes.

Une enquête a été ouverte, a précisé cette même source.

La région de Iamalo-Nenetsk accumule le cheptel des rennes le plus important en Russie, presque 700.000 têtes, soit la moitié environ du cheptel russe et 35% du cheptel mondial, selon des chiffres officiels cités par la presse russe.

mak/lpt/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.