Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouvelles sanctions de l'UE contre la Russie seront "contreproductives" (Moscou)

De nouvelles sanctions de l'UE contre la Russie seront "contreproductives" (Moscou)

De nouvelles sanctions de l'Union européenne contre la Russie à propos de l'Ukraine seront "sans fondement et contreproductives", a déclaré mardi le ministère russe des Affaires étrangères, au lendemain de la décision de l'UE d'élargir la portée de ses sanctions ciblées.

"Au lieu de nous faire peur avec un nouveau train de sanctions, l'Union européenne ferait mieux de se concentrer sur la recherche commune d'une solution à la crise intérieure ukrainienne", a déclaré le ministère dans un communiqué. "Toutes les sanctions contre la Russie sont sans fondement et contreproductives", a-t-il ajouté.

Par sa décision de lundi, l'Union européenne "a de nouveau fait preuve de son incompréhension totale des processus en cours en Ukraine, et pire, de sa réticence à comprendre et reconnaître les raisons et les motivations de la population du sud-est du pays", a encore déclaré la diplomatie russe.

L'Union européenne a décidé lundi d'allonger la liste des Russes et des Ukrainiens pro-russes visés par des sanctions ciblées, mettant directement en cause la Russie pour "l'escalade" de la situation dans l'est de l'Ukraine.

lpt/lap/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.