Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sacs de sable à L'Ancienne-Lorette : les citoyens convoqués à une rencontre

Sacs de sable à L'Ancienne-Lorette : les citoyens convoqués à une rencontre

Le maire de L'Ancienne-Lorette Émile Loranger rencontrera dimanche les citoyens victimes des crues de la rivière Lorette pour faire le point sur la mise en demeure envoyée vendredi par la Ville de Québec au sujet des sacs de sable mis en place le long du cours d'eau.

La rencontre aura lieu à 14 h à la bibliothèque Marie-Victorin située sur la rue Notre-Dame.

La Ville de Québec demande à celle de L'Ancienne-Lorette de retirer sans délai les ouvrages temporaires qui ont été installés pour contenir les débordements de la rivière Lorette.

Québec a prévenu sa voisine qu'elle retirera elle-même les sacs aux frais de L'Ancienne-Lorette si cette dernière refuse d'obtempérer immédiatement.

La Ville de Québec fait valoir que les 650 sacs de sable mis en place contre sa volonté l'été dernier le long de la rivière Lorette à l'initiative du maire Émile Loranger ont été installés de façon dérogatoire.

De leur côté, les sinistrés de L'Ancienne-Lorette sont inquiets. Ils disent ne pas vouloir faire les frais de la bataille qui oppose la Ville de Québec à leur municipalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.