Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Grèce va émettre de nouvelles obligations (agence de la dette)

La Grèce va émettre de nouvelles obligations (agence de la dette)

Forte du succès la semaine dernière de sa première émission depuis quatre ans, la Grèce va émettre de nouvelles obligations, a annoncé dimanche le directeur de l'Agence grecque de la dette (PDMA).

"L'émission (de la semaine dernière) n'était qu'un premier pas", a déclaré M. Stelios Papadopoulos au quotidien Kathimerini.

La Grèce a levé jeudi trois milliards d'euros (4,2 milliards de dollars) en obligations assorties d'un coupon de 5%, un succès bien accueilli par ses bailleurs de fonds, le Fonds Monétaire International (FMI) et l'Union Européenne (UE).

Le directeur de la PDMA a souligné que son pays voulait "attirer l'attention des investisseurs étrangers pour qu'ils se focalisent sur la véritable réforme menée dans le pays".

Il a expliqué que cette démarche avait aussi pour but de faire baisser les taux des bons du Trésor, le seul moyen qu'avait l'Etat pour se financer depuis des années. La Grèce a émis récemment des bons du Trésor à trois et à six mois, avec des intérêts de 3% et 4%.

Selon le quotidien Kathimerini, la Grèce pourrait émettre des obligations à trois, sept ou dix ans, en fonction de la demande.

jph/rmb-az/jls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.