Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Bruins champions 

Les Bruins champions

Les Bruins de Boston emprunteront la grande porte en séries. Samedi, ils ont vaincu les Sabres de Buffalo pour mettre la main sur le trophée des Présidents remis au meilleur dossier du circuit Bettman.

Les Bostonnais n'avaient pas été couronnés champions de la saison depuis la campagne 1989-1990.

Avec un match à jouer, ils ont 117 points soit cinq de plus que les Ducks d'Anaheim, 2es au classement.

Les Bruins n'ont jamais été inquiétés contre les Sabres, pire équipe de la LNH.

Gregory Campbell et David Krejci ont trouvé le fond du filet en fin de première période. Patrice Bergeron a inscrit son 30e but de la saison au deuxième tiers et Krejci en a ajouté un autre au milieu du troisième chapitre.

Cody Hodgson a assuré la seule réplique des Sabres.

Bergeron n'a pas joué en troisième période, mais l'entraîneur Claude Julien a mentionné que son joueur de centre allait bien.

Le gardien des Sabres Matt Hackett a quitté la patinoire sur une civière après que le défenseur des Bruins Torey Krug soit tombé sur sa jambe droite avec 11:35 à faire au match. Il a été remplacé par Connor Knapp, qui a cédé devant Krejci une minute plus tard.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.