Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France - Lille gagne le derby et peut croire à la Ligue des Champions

France - Lille gagne le derby et peut croire à la Ligue des Champions

Lille, vainqueur 1-0 samedi de son voisin Valenciennes lors de la 33e journée du championnat de France, a conforté sa troisième place et s'est approché encore un peu plus d'une qualification pour la Ligue des Champions.

Les joueurs de René Girard pointent même provisoirement à trois longueurs de Monaco (2e), qui jouera en soirée à Rennes.

C'est la neuvième fois cette saison que le Losc s'impose 1-0. Pour cela, il a fallu cette fois attendre la 70e minute et un tir dévié d'Origi au bout d'un contre.

Mais le succès lillois, le troisième consécutif, est tout à fait logique. Le Losc a en effet globalement dominé les débats et aurait pu ouvrir le score plus tôt, comme sur cette frappe de Kalou sur le poteau à la 18e minute.

Valenciennes, de son côté, reste évidemment relégable (18e), à six points d'Evian-Thonon, qui attend Bastia à 18h00 GMT.

Dans la soirée, le match le plus important est bien sûr Rennes-Monaco (18h00), potentiellement décisif pour l'attribution du titre de champion de France.

En effet, si les Monégasques s'inclinent en Bretagne, le Paris SG sera sacré dès dimanche, à condition toutefois de s'imposer à Lyon, en clôture de cette journée (19h00).

Vendredi, Marseille avait décroché à Montpellier un succès mérité (3-2), le deuxième d'affilée pour les joueurs de José Anigo. La rencontre s'est déroulée sous les yeux de l'Argentin Marcelo Bielsa, pressenti pour devenir entraîneur de l'OM la saison prochaine.

stt/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.