Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - 33e journée: Griezmann revit mais la Real Sociedad cale

Espagne - 33e journée: Griezmann revit mais la Real Sociedad cale

L'attaquant français de la Real Sociedad Antoine Griezmann, muet depuis fin février, a retrouvé le chemin des filets samedi pour la 33e journée du Championnat d'Espagne mais n'a pu empêcher un nul (2-2) contre le Celta Vigo qui complique les ambitions européennes des Basques.

Le gaucher de 23 ans, tout récent international (une sélection), s'est démarqué dans la surface galicienne pour inscrire une magnifique demi-volée du pied droit qui a rebondi sous la barre avant d'entrer (43), alors que le score était de 1-1.

Ce 16e but cette saison en Liga redonnera le sourire au Mâconnais, qui a connu un hiver canon avant de voir la mécanique s'enrayer après la victoire (3-1) face au FC Barcelone le 22 février, date de son dernier but.

Mais malgré la renaissance de Griezmann et l'expulsion du défenseur du Celta Jon Aurtenetxe (47) pour un carton rouge direct, la Real Sociedad n'a pas su conserver son avantage au stade de Balaidos: les Basques ont concédé l'égalisation sur un but en fin de match de Santi Mina (82).

Au classement, la Real compte désormais 51 points et pointe à huit longueurs de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions, occupée par l'Athletic Bilbao, qui reçoit Malaga lundi en clôture de la 33e journée.

jed/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.