Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Birmanie: 12 morts dans un accident de la route

Birmanie: 12 morts dans un accident de la route

Douze personnes ont été tuées samedi lorsqu'un bus a percuté une voiture et pris feu sur une autoroute birmane connue pour ses fréquents accidents, a indiqué la police.

"Un bus a accéléré pour dépasser une voiture qui a été écrasée sous le bus, et a pris feu", a précisé le lieutenant-colonel Min Aung, du quartier général de la police nationale à Naypyidaw.

Six personnes se trouvant dans le bus, qui se rendait de l'Etat Shan à Rangoun, ont été tuées et quatre blessées, et six occupants de la voiture sont morts, a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit samedi matin sur une route surnommée par la presse locale "l'autoroute de la mort", qui relie Mandalay et Rangoun via la capitale Naypyidaw.

La route avait été construite à la hâte par l'ancienne junte après que les généraux avaient soudainement transféré la capitale de Rangoun à Naypyidaw en 2005.

hla-dr/abd/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.