Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol Malaysia Airlines: une infographie montre à quelle profondeur se trouverait l'avion disparu

À quelle profondeur se trouverait l'avion disparu? (INFOGRAPHIE)

Tandis qu'un navire de la navy australienne continue à sonder l'océan Indien à la recherche du vol disparu MH370 de Malaysia Airlines, le défi semble de plus en plus difficile à relever.

L'Ocean Shield a détecté, mardi, des signaux électroniques correspondant aux transmission des boîtes noires – le premier d'une durée de plus de 20 minutes et le second de 13 minutes.

Et, comme vous pourrez le voir, les profondeurs sont abyssales... (texte en anglais)

La profondeur maximale estimée de l'océan, sous l'Ocean Shield, est d'environ 4,5km.

C'est plus profond que l'Empire State Building (381 mètres) ou la profondeur maximale à laquelle le calmar géant peut nager (792 mètres), ainsi que la profondeur à laquelle un cachalot géant peut plonger (1000 mètres) la distance qu'a parcouru l'épave du Titanic avant de se stabiliser (3,81 km).

L'Ocean Shield dépose des balises de reconnaissance das une zone de recherche d'environ 218 000 km2, au nord-ouest de la ville australienne de Perth.

Le vol MH370, censé relier Pékin à Kuala Lumpur, a disparu le 8 mars avec 239 passagers à son bord.

INOLTRE SU HUFFPOST

CHINA-MALAYSIA-MALAYSIAAIRLINES-TRANSPORT-ACCIDENT

La disparition du vol Malaysia Airlines en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.