Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les livres des Amériques au bout des doigts

Les livres des Amériques au bout des doigts

Le Centre de la francophonie des Amériques lancera officiellement vendredi sa grande bibliothèque numérique pour faire rayonner la littérature francophone sur le continent.

La bibliothèque compte pour le moment environ 2000 titres disponibles pour les tablettes électroniques et les ordinateurs.

Romans, bandes dessinées, ressources pédagogiques, ouvrages axés sur des thématiques de la francophonie sont mis à la disposition des lecteurs du continent.

Les membres du Centre peuvent ainsi emprunter gratuitement des ouvrages chrono dégradables pour une durée de trois semaines.

Le site Internet de la bibliothèque numérique se veut aussi un lieu d'échange pour les lecteurs francophones, mentionne Denis Desgagné, président-directeur général du Centre de la francophonie des Amériques.

« C'est plus qu'une bibliothèque, c'est un lieu de rencontre surtout pour les Québécois, nous qui avons accès assez facilement aux livres, mais on a accès à cette francophonie des Amériques, de pouvoir échanger avec des gens du Brésil, du Costa Rica, de l'Alberta, de l'Acadie, donc c'est un lieu de rencontre », dit-il.

Les lecteurs sont invités à tisser des liens, bloguer, échanger des commentaires sur les livres.

M. Desgagnés ajoute que le Centre travaille constamment à l'ajout de nouveaux titres et tente de répondre aux besoins et aux demandes des lecteurs.

La Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques sera lancée officiellement, vendredi à 17 h, au Salon du livre de Québec, en présence de l'écrivain et parrain Dany Laferrière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.