Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film Louis Cyr récompensé aux États-Unis

Le film Louis Cyr récompensé aux États-Unis

Le film Louis Cyr: l'homme le plus fort du monde a reçu le prix du public au Festival du film francophone de Kalamazoo, au Michigan.

Le Festival offre une programmation comprenant des oeuvres en provenance d'Algérie, de Belgique, du Congo, de France, des Caraïbes, de Madagascar, de Tunisie, ainsi que trois films québécois, soit Rebelle, Inch'Allah et Louis Cyr.

Le festival est présenté au théâtre Little de l'Université Western Michigan qui attire surtout une clientèle universitaire.

Le film est celui qui a obtenu le plus grand nombre de prix lors de La soirée des Jutra, soit neuf, dont les catégories du meilleur film, du meilleur acteur (Antoine Bertrand), du meilleur acteur de soutien (Guillaume Cyr) et de la meilleure direction artistique. Le long métrage a également remporté le Jutra Billet d'or.

Le film a aussi gagné les prix Écrans canadiens de la meilleure direction artistique et des meilleurs costumes, remis par l'Académie du cinéma et de la télévision.

Avec plus de 4 millions de dollars au box-office de la province, Louis Cyr est le film québécois le plus populaire depuis la comédie De père en flic, sortie à l'été 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.