Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thorpe encore à l'hôpital

Thorpe encore à l'hôpital

La guigne s'acharne sur Ian Thorpe. L'ancien nageur australien se trouve aux soins intensifs dans un hôpital de Sydney pour soigner des infections.

C'est ce qu'a révélé mardi l'agence de presse australienne AAP.

Le quintuple champion olympique aurait contracté plusieurs infections lors d'une chirurgie à l'épaule gauche en Suisse.

Thorpe vit une partie de l'année à Ronco sopra Ascona. Il a déménagé dans cette petite commune sur les rives du lac Majeur dans l'espoir de commencer une nouvelle vie, lui qui est hanté par des idées suicidaires et qui est aux prises avec des problèmes d'alcoolisme et de dépression depuis plusieurs années.

En février dernier, il avait été retrouvé dans une rue de Sydney après avoir ingéré un cocktail de médicaments et d'alcool. Il avait ensuite suivi une cure de désintoxication.

« C'est grave, mais sa vie n'est pas en danger, a déclaré son gérant James Erskine. Je ne pense pas qu'il nagera de nouveau en compétition. »

Erskine a toutefois démenti les rumeurs selon lesquelles le nageur de 31 ans pourrait perdre l'usage de son bras.

Thorpe, qui avait remporté ses médailles olympiques aux Jeux de Sydney et d'Athènes, avait pris sa retraite en 2006. Il a tenté un retour en vue des Jeux de Londres en 2012, mais il a été incapable de se qualifier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.