Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recours collectif : un autre délai pour les citoyens de Shannon

Recours collectif : un autre délai pour les citoyens de Shannon

La Cour d'appel remet à l'automne 2015 l'audience du recours collectif des citoyens de Shannon dans le dossier de l'eau contaminée au trichloréthylène (TCE).

La cause devait être entendue cette semaine, mais elle a été reportée pour permettre à la Direction régionale de santé publique (DRSP) de la Capitale-Nationale d'effectuer une nouvelle étude sur les cas de cancers recensés à Shannon.

La Santé publique a besoin de plus de temps pour étudier les dossiers de santé des plaignants.

L'avocat du regroupement des citoyens de Shannon, Me Charles Veilleux, comprend que ce nouveau report est regrettable pour les citoyens, mais il est nécessaire à son avis. « C'est lourd comme processus, c'est long et c'est dispendieux, mais je pense que pour les victimes et la population c'est la bonne décision. L'information scientifique qui sera alors disponible pourrait alors avoir un impact sur la décision », a dit Me Veilleux.

Le nouveau rapport de la Direction régionale de santé publique est attendu au printemps 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.