Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'entraîneur autrichien Mathias Berthold retourne en Allemagne

L'entraîneur autrichien Mathias Berthold retourne en Allemagne

L'Autrichien Mathias Berthold, patron de l'équipe masculine d'Autriche de ski alpin durant quatre ans, est le successeur de Karlheinz Waibel à la tête de l'équipe masculine allemande, a annoncé lundi la Fédération allemande (DSV).

Pour Berthold, 48 ans, il s'agit d'un retour en Allemagne où il a déjà officié à deux reprises: chargé des disciplines techniques en 2003, il avait pris en mains les dames à partir de 2006 jusqu'aux JO-2010 à Vancouver d'où les Allemandes étaient rentrées avec trois médailles d'or.

Passé aux commandes de l'équipe masculine autrichienne au lendemain du raté de Vancouver, Berthold est rentré de Sotchi avec le triomphe du jeune Matthias Mayer en descente et le doublé or-argent de Mario Matt et Marcel Hirscher en slalom.

La semaine dernière, il avait renoncé à prolonger son contrat avec la Wunderteam en invoquant "des raisons personnelles et privées".

sg/jb/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.