Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La PM poursuivra-t-elle son adversaire conservateur?

La PM poursuivra-t-elle son adversaire conservateur?

La première ministre Kathleen Wynne qualifie de « regrettable » le refus du chef conservateur Tim Hudak de se rétracter, mais elle reste vague quant à sa menace de le poursuivre en diffamation.

Mme Wynne s'est contentée de dire, lundi, qu'elle espérait toujours que M. Hudak retire ses propos, indiquant qu'elle laisserait le processus « suivre son cours », après avoir envoyé une mise en demeure au chef conservateur.

M. Hudak a allégué que Kathleen Wynne avait joué un rôle dans la destruction de documents concernant l'annulation de deux projets de centrales électriques au gaz. Ces annulations ont coûté plus de 1 G$ aux contribuables.

Lors d'une émission de radio dimanche, M. Hudak a affirmé à nouveau que le scandale menait directement au bureau de la première ministre « que cela lui plaise ou non ». Il a indiqué qu'une mise en demeure ne le ferait pas taire.

Le député libéral Bob Delaney s'est dit déçu, le week-end dernier, que Tim Hudak se soit attaqué à la première ministre sans preuve. Il soutient que le chef conservateur devra maintenant assumer ses allégations, sinon il subira les conséquences pour avoir tenté d'atteindre à la réputation de Mme Wynne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.