Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations en Argentine : 2.000 personnes évacuées

Inondations en Argentine : 2.000 personnes évacuées

Deux mille personnes ont été évacuées dans plusieurs province d'Argentine en raison de pluies diluviennes et d'inondations qui n'ont pas fait de victimes, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.

Les intempéries sont fréquentes en Argentine en ce début d'automne austral et une tempête était attendue lundi après-midi à Buenos Aires, la capitale.

L'an dernier, des inondations avaient surpris les habitants de La Plata, près de Buenos Aires, faisant plus de 80 morts début avril.

Au pied de la cordillère des Andes, dans la province de Neuquen (ouest), les habitants n'avaient pas vécu une telle situation depuis 40 ans. Plusieurs villes y ont été paralysées par des inondations.

Il est tombé 240 millimètres de pluie au cours des derniers jours, alors que la moyenne annuelle est de 160 mm.

Dans les provinces de Santiago del Estero et Catamarca, les inondations ont atteint jusqu'à un mètre par endroits.

"Les fortes pluies sont habituelles à cette saison, mais le changement climatique accentue leur intensité", considère Americo Villarroel, patron de la station météorologique de Santiago del Estero.

dm/pb/ap/hdz/sym

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.