Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Argentine: affrontements dans un stade, 6 blessés par balles

Argentine: affrontements dans un stade, 6 blessés par balles

Un violent affrontement a opposé dimanche dans les tribunes d'un stade proche de Buenos Aires des supporteurs rivaux du club argentin de 2e division Banfield et six d'entre eux ont été blessés par balles, a-t-on appris lundi de source policière.

Après la victoire de Banfield dans son stade de la périphérie sud de Buenos Aires contre Almirante Brown (2-1), des "barrabravas" (supporteurs violents, ndlr) se sont affrontés pour le contrôle des clubs de supporteurs.

Avec la bienveillance des dirigeants et des autorités, les groupes de supporteurs argentins revendent des billets et gèrent le stationnement autour des stades.

La violence dans les stades argentins a atteint un tel niveau que le gouvernement a interdit les déplacements de supporteurs. Dimanche, seuls ceux de Banfield pouvaient assister au match.

Cette année, la violence dans le football a déjà fait un mort le 16 mars.

En 2012 et 2013, 24 personnes ont été tuées lors bagarres entre supporteurs, selon l'ONG Sauvons le football.

dm/pb/ap/ag/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.