Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rallye du Portugal - Sébastien Ogier (VW Polo-R) reprend la tête à mi-journée

Rallye du Portugal - Sébastien Ogier (VW Polo-R) reprend la tête à mi-journée

Le champion du monde en titre, le Français Sébastien Ogier (VW Polo-R) a repris la tête du rallye du Portugal à l'issue des trois premières spéciales (ES8-ES10) de la deuxième journée disputées samedi dans le sud du pays.

Vainqueur de deux temps scratches (ES8 et ES9), le Français possède dorénavant 2 secondes et 4/10e sur le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) et 34 secondes et 9/10e sur le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3).

Hirvonen qui menait la course vendredi soir a été gêné dans l'ES10 par la sortie de route de l'Estonien Ott Tanak, alors 3e au général et a perdu plus de 5 minutes. Après avoir reculé au 9e rang provisoirement, le pilote Ford a été rétabli ensuite dans le classement officiel avec l'écart qu'il avait sur Ogier à l'issue de l'ES9.

"Mikko résiste vraiment bien. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas été aux avant-postes. On n'a pas réussi à lui prendre beaucoup de temps ce matin", a commenté Ogier. "Il a probablement de moins en moins de pneus soft et a tendance à les user plus vite que nous. Il ne doit pas lui en rester beaucoup et selon nos calculs il n'a peut-être plus aucun pneu tendre neuf", a-t-il ajouté. "On va sûrement encore avoir besoin de ces pneus et cela va peut-être nous donner l'avantage mais pour l'instant il fait du bon boulot"

"Ce rallye demeure très piégeux, de nombreux concurrents sont déjà partis à la faute, et nous essayons de garder une petite marge en pensant au Championnat", a souligné le pilote français.

syd/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.