Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raids sur Gaza après des tirs de roquettes sur Israël

Raids sur Gaza après des tirs de roquettes sur Israël

L'armée israélienne a lancé cinq raids pendant la nuit de jeudi à vendredi sur la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes palestiniens sur le sud d'Israël, selon un communiqué militaire.

"L'armée de l'air a ciblé quatre sites terroristes dans le nord de la bande de Gaza et un autre dans le centre" de l'enclave palestinienne, a affirmé le texte.

Les raids n'ont pas fait de victime.

Jeudi soir, quatre roquettes tirées de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas sont tombées dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât, selon l'armée.

Cette attaque est survenue peu après qu'Israël ait annoncé qu'il annulait la libération d'un dernier contingent de prisonniers palestiniens, prévue dans le cadre des négociations de paix.

Le même jour, un sniper palestinien a ouvert le feu contre une patrouille israélienne qui circulait près de la frontière de Gaza, endommageant un véhicule blindé mais sans faire de blessé, selon le communiqué militaire.

Selon un bilan de l'armée, 123 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza sur Israël en mars.

dar-agr/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.