Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Enquête sur une usine fromagère russe où des employés se baignaient dans des cuves de lait

Enquête sur une usine fromagère russe où des employés se baignaient dans des cuves de lait

Une enquête a été ouverte pour violation des normes sanitaires après la diffusion sur l'internet de photographies d'employés d'une usine de fromage russe nus dans une cuve de lait, a indiqué vendredi le Comité d'enquête russe.

L'usine de fromage d'Omsk, en Sibérie, fermée depuis la publication de photos montrant six employés nus dans une cuve de lait, a violé "de façon flagrante les normes sanitaires et épidémiologiques", a indiqué le Comité dans un communiqué publié sur son site.

"Il a déjà été établi que le liquide dans lequel les employés de l'usine se baignaient était du lait cru utilisé pour faire du fromage", a-t-il affirmé.

Sur l'une des photos publiées sur le réseau social VKontakte, l'un des six employés nus brandit son caleçon. En légende, il précise: "En fait, notre travail est plutôt ennuyeux".

Dans une autre vidéo, trois employés de l'usine semblent préparer le fromage à même le sol, à mains nues et vêtus d'un simple short, "dans des conditions insalubres".

"Pour l'année en cours, plus de 49 tonnes de produits de cette société ont été vendues dans 14 villes russes", a précisé le Comité d'enquête, qui demande "aux citoyens de signaler s'ils ont été victimes d'empoisonnements causés par les produits de cette société".

Les responsables de l'usine font face jusqu'à deux ans d'emprisonnement s'ils sont jugés coupables d'avoir produit des aliments impropres à la consommation.

all/edy/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.