Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Explosion d'une bombe de la 2e Guerre mondiale à Bangkok: 7 morts

Explosion d'une bombe de la 2e Guerre mondiale à Bangkok: 7 morts

Au moins sept personnes sont mortes et 19 ont été blessées mercredi à Bangkok dans l'explosion d'une bombe de la Deuxième guerre mondiale, dont des ferrailleurs tentaient de récupérer le métal, ont indiqué les autorités.

La bombe de 225 kg avait été trouvée sur un site en construction puis vendue à un atelier de ferraille, situé dans la banlieue de la capitale, qui pensait que l'engin avait été désamorcé.

"Les ouvriers pensaient que la bombe n'était plus en état d'exploser et ils ont donc entrepris de la couper en deux, ce qui a causé une explosion", a indiqué un responsable de la police, Virasak Foythong.

"Sept personnes sont mortes et 19 sont blessées", a précisé le centre des secours d'urgence de la ville.

La police a confirmé le bilan et indiqué que l'explosion avait creusé un large cratère et causé des dégâts matériels dans un rayon de 500 mètres.

Kamthorn Ouicharoen, de l'unité de déminage de la police, a indiqué à l'AFP qu'il s'agissait d'une bombe de 225 kg larguée pendant la Deuxième guerre mondiale.

Les Alliés avaient mené des raids aériens sur la capitale thaïlandaise pendant le conflit, en représailles à l'alignement du royaume sur le Japon en Asie du sud-est.

ask/apj/fmp/gab/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.