Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tokyo Disneyland a encore battu des records l'an passé pour ses 30 ans

Tokyo Disneyland a encore battu des records l'an passé pour ses 30 ans

Le gistantesque double parc à thème Tokyo Disneyland et DisneySea a encore battu l'an passé des records de fréquentation, un beau cadeau pour son 30e anniversaire.

Selon la société Oriental Land qui gère cet immense lieu de loisirs en banlieue est de la capitale nippone, quelque 31,3 millions d'entrées ont été enregistrées entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014, période de référence comptable au Japon.

Ces douze mois ont été ponctués de nombreux événements exceptionnels qui ont élevé de 13,8% le nombre de visiteurs par rapport au total de 2012, année qui détenait le précédent record avec 27,5 millions d'entrées.

Depuis l'ouverture de Tokyo Disneyland en 1983 suivie de celle de DisneySea en 2001, le nombre total d'entrées frôle désormais les 600 millions.

Ce sont surtout les habitants de la région de Tokyo qui vont fréquemment à Disneyland, un lieu apprécié non seulement par les enfants, mais aussi, voire surtout, par les jeunes femmes nippones. Quelque 70% des visiteurs sont des adultes.

Ce parc de loisirs profite de l'engouement d'une grande partie des Japonais pour Mickey et ses acolytes ainsi que de la nostalgie de ceux qui s'y rendaient jeunes avec leurs enfants et y retournent aujourd'hui seuls ou avec leurs petits enfants.

kap/pn/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.