Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal aura son « moulin à images »

Montréal aura son « moulin à images »

Après Québec et son Moulin à images, le Vieux-Montréal deviendra une immense salle de projection à ciel ouvert en mai 2015, en vue du 375e anniversaire de Montréal.

Cité mémoire a vu le jour il y a déjà quelques mois, mais les créateurs Michel Lemieux et Victor Pilon ont dévoilé de nouveaux détails de cette imposante oeuvre numérique.

Plus de 80 projections, qui porteront notamment sur des moments de l'histoire de la métropole, seront diffusées 10 mois par année sur 80 murs du Vieux-Montréal, sur des arbres et même sur le sol.

Les premières présentations auront lieu en mai 2015. De nouvelles projections feront leur apparition en 2016 et le plein potentiel de l'oeuvre numérique sera atteint en 2017, année du 375e anniversaire de Montréal.

Le tournage des scènes qui seront projetées et auxquelles collabore également Michel Marc Bouchard aura lieu l'automne prochain.

Cité mémoire, une production de l'organisme Montréal en Histoire, aura un important volet interactif. Les utilisateurs d'un téléphone intelligent auront accès notamment à du contenu en réalité augmentée.

Une plateforme éducative sur l'histoire de Montréal, développée pour le web, sera accessible aux étudiants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.