Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente entre le Petit-Champlain et la salle Albert-Rousseau

Entente entre le Petit-Champlain et la salle Albert-Rousseau

Les corporations du Théâtre Petit-Champlain et de la salle Albert-Rousseau s'associent pour la gestion des deux salles qui continueront d'offrir des programmations différentes, mais complémentaires.

Claude Paquet, directeur général de la salle Albert-Rousseau, explique que l'entente facilitera le passage d'une salle à l'autre pour des spectacles plus petits ou en émergence qui éventuellement prendraient de l'ampleur.

« C'est vraiment la complémentarité des lieux. C'est le fait de dire que les spectacles pour lesquels ont est interpellés vont pouvoir passer par le Petit-Champlain pour assurer que lorsqu'ils viennent à la salle Albert-Rousseau, qu'il y aura une demande suffisante au niveau commercial pour la vente de billets », explique M. Paquet.

Les deux salles conserveront leurs corporations respectives pour gérer leurs programmations.

Le Théâtre Petit-Champlain continuera de recevoir des spectacles en chanson, des spectacles de la relève et en émergence, tandis que la salle Albert-Rousseau poursuivra sa vocation avec une expertise en variété et en humour.

Le Cégep de Sainte-Foy, propriétaire la salle Albert-Rousseau, est également partenaire dans cette entente qui pourrait lui permettre de combler ses besoins au niveau scolaire et parascolaire, mentionne M. Paquet.

« Certains galas qui sont faits dans des locaux du Cégep parce que la salle Albert-Rousseau est trop grosse vont pouvoir se passer au Petit-Champlain également », précise-t-il.

Le Théâtre Petit-Champlain compte 230 places tandis que la salle Albert-Rousseau peut accueillir un peu plus de 1300 spectateurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.