Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1: 4 semaines d'absence pour Piqué, Costa blessé à une cuisse

C1: 4 semaines d'absence pour Piqué, Costa blessé à une cuisse

Le FC Barcelone a annoncé mardi que son défenseur Gerard Piqué serait absent quatre semaines après s'être blessé à une hanche en quarts aller de Ligue des champions contre l'Atletico, un match également néfaste pour l'attaquant madrilène Diego Costa, touché à une cuisse.

Piqué souffre d'une "fissure acétabulaire de la hanche droite et sera absent quatre semaines", a annoncé le Barça, qui sera dont privé de l'international espagnol (59 sélections) pour le match retour dans une semaine, ainsi que pour la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid le 16 avril.

Le défenseur central de 27 ans est mal retombé sur la pelouse du Camp Nou lors d'un duel aérien avec Diego Costa et a demandé lui-même le changement au bout d'une dizaine de minutes de jeu. Le jeune défenseur central Marc Bartra a pris sa place (12).

Sous les yeux du sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque présent en tribunes, la soirée a été également difficile pour un autre international de la "Roja", l'Hispano-Brésilien Diego Costa (25 ans, une sélection).

Ce dernier, incertain avant le match en raison d'un coup, a été contraint de sortir au bout de 30 minutes après s'être brusquement interrompu dans une accélération. Le meneur brésilien Diego a alors pris sa place.

"Diego Costa souffre d'une blessure musculaire aux muscles ischio-jambiers de la face postérieure de la cuisse droite", a fait savoir l'Atletico sur Twitter.

"La blessure qu'il a n'a rien à voir avec celle dont il souffrait (avant le match, NDLR), qui était un coup", a indiqué pour sa part l'entraîneur "colchonero" Diego Simeone, qui a ajouté que Costa devait passer des examens pour déterminer l'ampleur de la blessure.

Si l'attaquant, auteur de 25 buts en Liga cette saison et de 7 buts en Ligue des champions, était contraint à une longue indisponibilité, ce serait un gros coup dur pour le quart retour de l'Atletico mercredi prochain et pour la dernière ligne droite du Championnat d'Espagne, dont le club madrilène occupe actuellement la première place.

jed/jcp/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.